Dans cette pièce chorégraphique, Bouba Landrille Tchouda poursuit sa réflexion en mouvement autour du rapprochement des danses et des hommes, à travers l’énergie des danses urbaines. Il s’intéresse cette fois aux sons, aux vibrations qui se propagent dans l’air et atteignent nos tympans. Tout est son et vibrations, à commencer par les sons et bruits du quotidien : la porte du voisin qui claque, le rideau de fer de la boutique au coin de la rue, le bruit des autres, les passants, les sons de la ville… Ils dessinent un fond sonore et indiquent la persistance du monde et du temps qui passe, ils sont des vibrations et des rumeurs du monde.
Avec Barulhos, Bouba Landrille Tchouda cherche à capter avec le corps, l’énergie de ces vibrations. Le son devient l’élément central de la rencontre, de l’échange. Il réveille les muscles, il excite les esprits et les corps pour organiser les mouvements.
Danseuses-danseurs
Antoine Bouiges
Hugo Ciona
Julia Derrien
Killian Drecq
Liesbeth Kiebooms
Jules Rozenwajn
Direction artistique & chorégraphie
Bouba Landrille-Tchouda
Assistante chorégraphique
Lyli Gauthier
Musique
Yvan Talbot
Lumières
Fabrice Crouzet
Costumes
Claude Murgia
Production compagnie malka
Coproduction (en cours) château rouge, scène conventionnée, annemasse /
centre chorégraphique national de rillieux-la-pape,
direction yuval pick /
le grand angle, scène régionale, pays voironnais
avec le soutien mc2: grenoble, scène nationale
cie La Baraka / La Chapelle - Abou Lagraa & Nawal Aït Benalla
Ce spectacle est présenté dans le cadre du Festival de danse Karavel organisé par Pôle en scènes/Bron qui met à l’honneur la danse hip-hop, pendant 25 jours, dans toute la Métropole de Lyon à travers des spectacles, des battles, des rencontres et des ateliers.