Théâtre avec les habitants


Le Théâtre Jean-Vilar propose à tous les publics de partager des expériences avec les artistes en participant à des ateliers, en échangeant à l’occasion de répétitions publiques ou en vivant des événements inédits.

Relation publique et médiation


Des rencontres et des projets sont créés en collaboration avec des structures associatives de proximité ou du champs social pour tisser des liens, pas à pas et ouvrir le théâtre au plus grand nombre

La médiatrice du théâtre Jean Vilar rencontre régulièrement les différents publics et offre une écoute bienveillante et attentive pour définir avec eux des parcours de spectacles adaptés selon leur envie et désir.

Elle leur propose des temps d'échange informels et conviviaux autour des spectacles en amont de leur venue et des retours en présence des équipes artistiques.

Rencontres en bord de scène


À l’issue de la représentation, le théâtre Jean Vilar met en place des moments privilégiés pour rencontrer, échanger ou débattre avec les artistes du spectacle.

Vous en êtes informés au plus tard le soir du spectacle par annonce au micro ou dans le programme de salle.

Gratuit

Pas d'inscription préalable

Durée variable selon vos questions !

 

Soucieux de faciliter l’accessibilité au plus grand nombre, le théâtre Jean Vilar ouvre ses portes pour construire des projets et proposer un accueil sur mesure.

Culture du Cœur


Un réseau d'associations territoriales mobilisées qui permet aux plus démunis, notamment dans les quartiers prioritaires, d’accéder à des sorties culturelles.

Le Théâtre Jean Vilar, en tant que partenaire culturel de l’association, s’engage à offrir 2 places sur une sélection de spectacles de la saison aux membres de Culture du Cœur.

Culture et santé


Le Théâtre Jean Vilar est engagé en partenariat avec le musée de Bourgoin-Jallieu dans le dispositif national Culture et Santé avec des projets auprès de structures de santé du Territoire.

Un fauteuil pour 2


Un dispositif pour faciliter l’accès la culture, la prise de parole, de lutter contre l’exclusion et les discriminations en favorisant la participation à la vie culturelle pour tous. En partenariat avec les centres sociaux de la Ville, une comédienne accompagne un groupe de 12 personnes à venir voir 4 spectacles sélectionnés de la saison et à partager leurs impressions avec le groupe ainsi constitué.

Participation financière : 10€

Responsables de structures d'accueil de loisirs, Espace séniors, Maison des habitants, Service Jeunesse, Structures d’un quartier dit Politique de la Ville, structures sociales… n’hésitez pas à contacter la médiatrice chargée de l’action culturelle.